un jour à l'université

Par ANNE BOULAY, publié le jeudi 13 janvier 2022 14:59 - Mis à jour le jeudi 13 janvier 2022 15:00
aff-ujalu22-web.jpg
Parcoursup : Découvrez l'université, visitez les campus et assistez à un ou deux cours

L’Université de Reims Champagne-Ardenne organise, dans le cadre de la démarche d’orientation active (circulaire du 24 juin 2011 relative au conseil d’orientation anticipé), une semaine d’immersion pour les lycéens de première et de terminale, du 7 au 11 février 2022.
Durant cette semaine, chaque lycéen aura, sur la base du volontariat, l’opportunité de visiter les campus et d’assister à un ou deux cours dans la ou les composantes de son choix.
A cette occasion, des dispositifs à destination des lycéens ou de leurs parents seront proposés par des services de l’Université. Le programme de ces actions sera précisé ultérieurement.
Les lycéens intéressés trouveront toutes les informations utiles sur notre site internet et pourront s’inscrire du vendredi 21 janvier au dimanche 30 janvier 2022 à partir du lien suivant :
www.univ-reims.fr/unjouraluniversite
Ils devront se munir de leur confirmation d’inscription et se présenter avec celle-ci lors de leur venue sur le campus.