Stage égalité des chances à l'INA - Métiers de l'audiovisuel

Par ANNE BOULAY, publié le jeudi 30 septembre 2021 08:25 - Mis à jour le jeudi 30 septembre 2021 08:25
INA.png
Le 27 septembre 2021, l’Institut national de l’audiovisuel et la Fondation Culture & Diversité lançaient pour la 7ème édition un appel à candidatures pour participer au Stage Egalité des Chances à l’Ina.

Message de L'INA à destination des élèves de terminales

Nous proposons un stage d’une semaine, accessible à 10 élèves de Terminale, qui permet à la fois de mieux comprendre les métiers de l’audiovisuel et du cinéma, de rencontrer des professionnels de ce secteur, de visiter des entreprises et d’acquérir des clés méthodologiques pour la recherche d’apprentissage et l’insertion professionnelle (rédiger un CV et une lettre de motivation, rechercher une entreprise, réussir un entretien, etc).

L’ensemble des frais liés à ce stage, qui se tiendra du 13 au 19 février 2022, est entièrement pris en charge par la Fondation (transports, hébergement, repas, sorties culturelles, etc). Les élèves boursiers de Terminale intéressés doivent simplement renvoyer un dossier de candidature avant le 9 décembre 2021.

Pour vous procurer le dossier, veuillez contacter Madame BOULAY (Directrice déléguée lycée François 1er)