Sortie à Provins des Cordées de la Réussite -Day out in Provins for ‘Cordées de la Réussite’ pupils

Par admin lyc-francois-1er2, publié le lundi 4 mars 2019 08:45 - Mis à jour le mardi 19 mars 2019 07:41
provins.jpg
Samedi 2 mars : Très belle journée dans la cité médiévale de Provins pour les élèves de Première de la cordée de la réussite de Vitry-le-François,d’ Epernay et de Reims, pour les étudiants de Néoma BS et les professeurs référents.

Les élèves de Premières des Cordées de la réussite ont eu la chance, ce samedi 2 mars, de passer la journée à Provins. Les étudiants-tuteurs de l’école de commerce rémoise NEOMA BS avait tout très bien organisé :  visite guidée de la cité médiévale le matin (Remparts, Porte de Jouy, chemin de ronde, Place du Châtel, Tour César, Porte Saint-Jean…) et l’après-midi, après un bon pique-nique, la visite du Musée de Provins, de la collégiale Saint-Quiriace ou encore de la librairie médiévale.

Saturday March 2 :  A lovely day in the Medieval town of Provins for pupils taking part in the ‘Cordée de la Réussite’ programme from Vitry le François, Epernay and Rheims along with students from Néoma Business School and their respective teachers.

Lower sixth form pupils participating in the Cordée de la Réussite programme got the chance on Saturday, March 2nd, to spend the day in Provins.  The tutoring-students from the Rheims-based business school ‘Neoma BS’ had everything well organized : guided tour of the medieval town in the morning (Ramparts, Porte de Jouy, parapet walk, Place du Châtel, Tour César, Porte Saint-Jean…).  After a tasty picnic, the afternoon was spent visiting Provins Museum, Saint Quiriace Collegiate Church and the Medieval bookshop.