Représentation du club théatre

Par admin lyc-francois-1er2, publié le vendredi 28 juin 2019 12:14 - Mis à jour le mardi 9 juillet 2019 16:01
IMG_5774.JPG
Félicitations à tous les élèves du club théâtre du LPO, à M.Bartoloméo (professeur) et à Philippine Agneray (ancienne élève du LPO) pour ces deux magnifiques représentations mardi 30 avril à la salle Simone Signoret! Le public a été conquis.

C’est avec un grand plaisir que la troupe de théâtre du lycée François 1er « Les Théâtrophiles » a pu présenter mardi 30 avril à différentes classes la pièce « Complications », travaillée tout au long de cette année scolaire.

Les élèves de Seconde, Première, Terminale et BTS - Lily-Jeanne, Matisse, Arthur, Lilou, Marcel, Joyce, Calvin et Quentin- ont été coachés par Jean Bartoloméo, professeur et par la talentueuse Philippine Agneray.

Philippine est étudiante aux cours Florent à Paris, elle a écrit et mis en scène les quatre histoires comprises dans cette pièce, et tous les lundis soirs  elle a fait le trajet jusqu’à Vitry pour encadrer toutes les répétitions.

Les représentations à la salle Simone Signoret ont reçu un franc succès, autant de la part des lycéens l’après midi que de celle des familles le soir.

It was with great pleasure that on Tuesday, April 30th, the school’s drama group ‘Les Théâtrophiles’ performed the play ‘Complications’, that they had been working on all during the school year in front of their fellow pupils.

Lily-Jeanne, Matisse, Arthur, Lilou, Marcel, Joyce, Calvin and Quentin – students from second-level and post-second-level classes were coached by teacher Jean Bartoloméo and by the talented Philippine Agneray.

Philippine who is currently studying at the “Cours Florent” School of Acting in Paris wrote and directed the four stories which make up this play.  Every Monday evening she made her way to Vitry to oversee rehearsals.

The performances given at ‘Salle Simone Signoret’ met with resounding success, be it with the pupils at the afternoon showing or with families later that evening.