Printemps de l'orientation

Par admin lyc-francois-1er2, publié le mardi 23 mars 2021 19:04 - Mis à jour le mardi 23 mars 2021 19:04
printemps orientation.jpg
Le printemps de l'orientation, temps spécifique dédié à l'orientation des lycéens de 2de et de 1ère à l'initiative du Ministère, se déroulera au lycée François 1er le mardi 30 mars et le vendredi 2 avril.

L'objectif étant d'impulser une dynamique de préparation et de réflexion de projets d'avenir dans le temps.

L'équipe des PSY E.N de St Dizier propose collectivement trois ateliers en collaboration avec la documentaliste:

- un atelier : "aide à la décision, exploration de ses intérêts professionnels" (destinés aux élèves de 2de et de 1ère)

- un atelier : "lycéen aujourd'hui : mon avenir demain" (destiné prioritairement aux élèves de 1ère)

- un atelier : "explorer les ressources numériques pour s'orienter" (destiné aux élèves de 1ère)

Les inscriptions à ces ateliers se font sur la base du volontariat via l'E.N.T de chaque élève.