LIAISON COLLEGE-LYCEE : La section Européenne Espagnol du Lycée François 1er en action.

Par admin lyc-francois-1er2, publié le jeudi 27 mai 2021 22:27 - Mis à jour le jeudi 27 mai 2021 23:31
visuel.JPG
Dans l’objectif de renforcer les liens entre le collège et le LPO François 1er, Mme BAHDAD et M. SOARES, iront le vendredi 4 juin, au Collège Louis PASTEUR de Sermaize-les-Bains, avec des élèves de 1ère de la section Européenne.

Dans l’objectif de renforcer les liens entre le collège et le LPO François 1er, les deux professeurs de la section Européenne, Mme BAHDAD et M. SOARES, iront le vendredi 4 juin, au Collège Louis PASTEUR de Sermaize-les-Bains, avec des élèves de 1ère de la section Européenne, afin de faire vivre aux élèves de 3e, un cours d’éducation physique et sportive en espagnol. Les collégiens seront accompagnés de leur professeur d’EPS, M. ROCHON et Mme BARRAZA leur professeure d’espagnol.

Pendant une heure, les lycéens auront notamment pour mission de transmettre leurs consignes d’échauffement, et de réalisation des tâches physiques et sportives (telles que du renforcement musculaire ou des activités athlétiques) en espagnol, afin de faire vivre aux collégiens un réel cours d’EPS de section Européenne, tel qu’il est enseigné au LPO François 1er.

Ce projet avait démarré le vendredi 21 Mai 2021, journée où trois élèves de 2nde 3 : Naêlle, Charlotte et Clémence, accompagnées de leurs professeurs d’espagnol et d’EPS, sont allées présenter la section aux 3e du Collège.

Pendant une heure, les collégiens et leur professeure d’espagnol Mme BARRAZA, ont pu découvrir les objectifs de la section (comme le renforcement linguistique, la préparation à la certification CERVANTES, l’ouverture culturelle à travers le monde du sport hispanique et de la nutrition), ainsi que les différents projets mis en place depuis deux ans, comme les spectacles vivants, la préparation d’une rencontre avec les membres du Stade de Reims, ou même les échanges en visioconférence avec les élèves espagnols de CALATAYUD, près de SARAGOSSE.

Ils ont ensuite pu tester leurs connaissances sur la culture sportive, en espagnol, avec un Quizz interactif préparé par les enseignants et les lycéens.

Nous remercions M. RECOQUE, Proviseur du LPO François 1er, et Mme GRAILLOT, Principale du collège Louis PASTEUR, de permettre le déroulement de ces rencontres qui permettent de favoriser les liens entre le collège et le lycée, et de dynamiser les projets pour les lycéens, dans le cadre du Label EUROSCOL.