LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DES AUTOTESTS

Par admin lyc-francois-1er2, publié le mercredi 5 mai 2021 17:06 - Mis à jour le mercredi 5 mai 2021 17:06
index.jpg
Afin de poursuivre la stratégie de dépistage pour ralentir la circulation du virus et accompagner cette rentrée, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met gratuitement des autotests à la disposition pour tous les élèves.

Afin de poursuivre la stratégie de dépistage pour ralentir la circulation du virus et accompagner cette rentrée, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met gratuitement des autotests à la disposition pour tous les élèves du lycée volontaires de plus de 15 ans.  Les élèves majeurs et les responsables légaux des élèves mineurs doivent donner leur consentement par écrit  avant le 10.05.2021 18h00 à l'infirmerie ou bureau ou part mail de Mme Lesprit (secrétaire pédagogique).

Ces autotests seront pratiqués avec le personnel de santé une fois par semaine dans l’Établissement bâtiment  Unesco 14.

Une information en amont et le jour du test sera assurée.

Les élèves doivent s'engager à se tester toutes les  semaines jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Ces autotests antigéniques sur prélèvement nasal sont simples à utiliser et sont indolores. Ils offrent aux personnes asymptomatiques et qui ne sont pas contacts à risque une facilité complémentaire de dépistage. Il permettront, nous le souhaitons, d’interrompre les chaînes de transmission du virus.

Les élèves et parents ont reçu, par le biais du bureau numérique, les informations nécessaires.

PS : pour le personnel et les professeurs, une information sera donnée ultérieurement.

Les infirmières