Exposition sur l'Allemagne au CDI - Exhibition on Germany at School Library

Par admin lyc-francois-1er2, publié le vendredi 1 février 2019 06:24 - Mis à jour le lundi 4 février 2019 12:58
IMG_26341.jpg
A l'occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier dernier, une exposition sur l'Allemagne est visible au CDI jusqu'au 8 février aux horaires habituels d'ouverture.

Tous les élèves et le personnel du LPO sont donc cordialement invités à venir au CDI voir l'exposition et à répondre aussi aux questions du quiz qui a été réalisé par les élèves de 1ère et Tale L LVA pour l'occasion. Le quiz est facile: il est en français et les réponses sont à trouver sur les différents panneaux de l'exposition ... N'hésitez donc pas à  demander aux professeurs-documentalistes ce quiz et à le remplir! Une fois rempli, le quiz doit être rendu aux professeurs-documentalistes et les deux professeurs d'allemand du lycée se chargeront de le corriger. Une petite récompense est prévue pour la personne qui aura répondu correctement à toutes les questions et qui aura su estimer le nombre de participants!

Bonne chance à tous! VIEL GLÜCK!

To mark Franco-German Day that falls on January 22, an exhibition on Germany can be seen at the school library until February 8, during normal opening hours.

All pupils and staff are cordially invited to come to the school library to view the exhibition and also to answer questions to a quiz that has been devised for the occasion by Upper and Lower 6th Form pupils, from the Literary Stream.   The quiz is easy: it is in French and the answers can be found on the different panels of the exhibition ... Do not hesitate to ask the teacher-librarians for this quiz and to fill it in! Once completed, the quiz must be returned to the teacher-librarians and the school’s two German teachers will take care of correcting it. A small prize will be given to the person who has correctly answered all the questions and who will have guessed the number of participants! Good luck to everyone! VIEL GLÜCK!