ERASMUS DAYS du 15 octobre 2020 au Lycée François 1er - Erasmus Days – October 15th 2020 at François 1er High School

Par admin lyc-francois-1er2, publié le jeudi 15 octobre 2020 22:35 - Mis à jour le jeudi 5 novembre 2020 19:32
erasmus days.png
Pour la troisième année consécutive, le Lycée François 1er est inscrit dans le projet Erasmus + - For the third year running, François 1er High School is involved in the Erasmus + Programme

Ce projet consiste à donner la chance à des lycéens de filières professionnelles (tertiaire et industrielle) de réaliser leur Période de Formation Professionnelle dans différentes entreprises à l’étranger.

Dans le cadre du projet Erasmus + 2020/2021, 13 élèves des filières Gestion Administration, Métiers du Commerce et de la Vente et Maintenance des Equipements Industriels participent à une matinée dédiée aux Erasmus Days.

Les Erasmus Days  ont pour objectifs de faire connaître les manifestations qui se déroulent au sein du Lycée François 1er liées au projet Erasmus +.

Lors de cette matinée, les élèves ont appris à se connaître autour de différents ateliers destinés à réaliser des diaporamas présentant les villes d’accueil : Porto et Tauberbischofsheim. Ces derniers ont fait preuve de motivation, de sérieux, de curiosité et se sont investis totalement lors d’entretiens avec un journaliste local.

Pour terminer cette matinée, un repas portugais est servi à la cantine avec une décoration et des plats traditionnels haut en couleur.