Actualités

Cérémonie de fin de parcours pour les Terminales de la Cordée de la Réussite du LPO - Final Ceremony for ‘Cordée de la Réussite’ Pupils

Par admin lyc-francois-1er2, publié le jeudi 28 mars 2019 12:25 - Mis à jour le mardi 2 avril 2019 07:23
DSC02186.JPG
Le mercredi 28 mars, tous les élèves de Terminales des Cordées de la réussite de l'académie ont reçu, lors d'une belle cérémonie au Campus de Neoma BS, leur attestation de fin de parcours. 8 élèves du LPO François 1er en faisaient partie!

M.Choquet et Mme Dulaquais de Neoma, Thomas Routhiau, étudiant et Président de Prépa'Rémois, Mme Henrot-Adam (du Crédit Agricole du Nord-Est) et M.Dauge du Rectorat de l'académie de Reims ont félicité non seulement ces jeunes élèves mais aussi tous les tuteurs de l'école de commerce rémoise qui les ont encadrés les mercredis après-midi pour les motiver à avoir de l'ambition dans leurs études supérieures et pour les conseiller au mieux dans leurs choix d'orientation post-bac.

On Wednesday March 28, Upper Sixth Form pupils from the Rheims ‘académie’ taking part  in the ‘Cordée de la Réussite’ programme received  their end-of-course certificate during  a beautiful ceremony, held at the Neoma  Business School Campus.  And among this group were 8 pupils from  ‘Lycée François 1er’!

M. Choquet and Ms Dulaquais from Neoma, Thomas Routhiau, student and President of Prépa’Rémois, Ms Henrot-Adam (from Crédit Agricole North-East Bank) and Mr Dauge from  the ‘Rectorat de Reims’ (Rheims Education Authority) congratulated not only these young pupils but also all their trainers/mentors from the Rheims business school who worked with them every Wednesday afternoon, encouraging them to pursue their academic ambitions and giving them the best possible coaching and advice regarding  their future study and career  options.