Babel de la poésie 2019 - 2019 Babel of Poetry

Par admin lyc-francois-1er2, publié le vendredi 10 mai 2019 17:07 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2019 08:01
babel2019.jpg
Le lundi 6 mai 2019 a eu lieu, à l’espace culturel du LPO, la 9ème édition du Babel de la poésie, dont le thème était cette année : La beauté.

Ce lundi soir, le public venu nombreux a pu entendre des poèmes lus en anglais, allemand, espagnol et latin, langues enseignées au lycée.

Mais les spectateurs ont également découvert beaucoup d’autres langues, des plus connues comme l’italien ou l’arabe aux plus exotiques comme le japonais, le futunien, l’albanais, ou encore l’ourdou!

Les élèves et les professeurs qui ont lu ces beaux textes en langues étrangères étaient accompagnés par la douce musique de M.Hanel, la sonorisation étant assurée par l’équipe de Bords de scène. Un beau diaporama photos concocté par Mme Bahdad illustrait les lectures, permettant à tous de passer une agréable soirée poétique.
Toutes les personnes présentes se sont vu remettre un livret regroupant les poèmes illustrés par des œuvres des lycéens de l’option Arts plastiques encadrés par M. Bourrel.

On Monday May 6th, 2019, the High School’s Cultural Centre hosted its 9th Babel of Poetry evening whose theme this year was: Beauty.

A large audience was able to hear poems read in the following languages:  English, German, Spanish and Latin, all of which are taught at the school.

But they also discovered many other languages, from the more familiar-sounding, such as Italian or Arabic, to the more exotic such as Japanese, Futunian, Albanian and indeed  Urdu!

Both pupils and teachers read some beautiful texts in a variety of foreign languages all while being accompanied by soft music played by Mr Hanel, with amplification provided and overseen by technicians from ‘Bords de Scène’.  A beautiful slideshow, put together by Ms Bahdad, illustrated the readings, giving way to a most pleasant evening.

Everyone in attendance was handed a booklet containing the poems along with accompanying drawings that were done by the school’s graphic art pupils under the supervision of Mr Bourrel.