A la rencontre d’ Ambassadeurs européens - Meeting up with European Ambassadors

Par admin lyc-francois-1er2, publié le mercredi 28 novembre 2018 08:02 - Mis à jour le mardi 8 janvier 2019 20:11
amb euro nov2018.jpg

Le jeudi 15 novembre 2018, le lycée François 1er a eu le plaisir d’accueillir M.Perez du CRIJ ( Centre Régional Information Jeunesse Champagne-Ardenne ) qui était accompagné de deux jeunes Ambassadeurs européens, Katarzyna Jasinska de Pologne et Alfonso Garcia d’Espagne.

Ils sont venus au lycée parler d’études, de voyages et des atouts de la mobilité et toute la journée,  ils ont informé et sensibilisé sur les nombreux programmes facilitant cette mobilité européenne.

Les lycéens du LEGT et de la SEP ont apprécié ce temps d’échange avec ces deux jeunes Européens venus à Reims poursuivre leurs études : Katarzyna et Alfonso ont pu témoigner de leur expérience de mobilité et ont encouragé vivement les jeunes Vitryats à découvrir comme eux de nouveaux horizons.

On Thursday, November 15, 2018 Lycée François 1er, had the pleasure of welcoming Mr Perez from the Regional Youth Information Centre along with two youth ambassadors, Kararzyna Jasinska from Poland and Alfonso Garcia from Spain.

They came to the school to discuss studies, travel and the advantages that student mobility brings and throughout the day they informed the pupils and made them aware of the different  schemes that exist within Europe.

Pupils from both the General and Vocational appreciated their discussions with these two young Europeans who have both come to Rheims for their studies : Katarzyna and Alfonso were able to talk about their first-hand experience and strongly urge our young from Vitry to discover new horizons, just as they have.