Inscriptions rentrée 2019

Par admin lyc-francois-1er2, publié le mercredi 22 mai 2019 07:22 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 08:51
inscriptions 2019.jpg

Votre enfant intègrera le LPO François 1er à la rentrée, voici les dates dédiées aux inscriptions en fonction de la classe:

A cette occasion, vous pourrez rencontrer des personnes de la vie scolaire, du pôle medico-social et des enseignants qui mettront tout en oeuvre pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.

Classe ou niveau

Informations et consignes

Téléchargement des documents à conserver

Téléchargement des documents à compléter et à fournir au lycée

2nde GT

La télé-inscription est ouverte à tous les élèves de troisième affectés au lycée polyvalent de Vitry-le-François. Elle s’effectue en deux temps.

1.            Démarches internet :

• Consultation de l’affectation
  • Confirmation de l’affectation
  • Indication des coordonnées de la famille et du choix des options
  • Attention : bien vérifier les informations (exemple le régime DP/EXT/INT…) et les modifier si besoin.
  • Effectuer la demande de la carte Jeun’Est. Cette démarche est à effectuer sur le site internet du conseil régional.

2.            Démarches au lycée

Une fois la télé-inscription effectuée, les familles doivent se déplacer au lycée le mercredi 3 juillet (9h-18h), le jeudi 4 juillet (9h-19h30), le vendredi 5 juillet (9h-18h) afin de rapporter le dossier d’inscription à la MDL

2nde professionnelle et CAP

Après réception de la notification d’affectation, se présenter au lycée pour les inscriptions avec le dossier complet :

2nde MRCU

(vente commerce)

Une réunion d'information aura lieu le 04 juillet de 17 h 45 à 18 h 15 ou le 05 juillet de 16 h 00 à 16 h 30. Les inscriptions suivront aux horaires indiqués pour les autres sections.

3ème prépa pro

Première année de BTS

Après notification sur Parcoursup, se présenter au lycée pour les inscriptions avec le dossier complet :

Mercredi 10 juillet 2019 (9h-18h)

Classes de première, terminale et deuxième année de BTS

Pas de démarche particulière.

Rendre après les conseils de classe aux secrétariats pédagogiques :

• La fiche infirmerie,
  • La fiche navette.