Nouveau protocole sanitaire à compter du 14 mars 2022

Par EMILIE CHARVET, publié le vendredi 11 mars 2022 12:49 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 13:07
images.png

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

·la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;

·la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour tous les personnels ainsi que pour les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Néanmoins, si un élève est identifié cas contact, il devra réaliser un autotest à J+2, les élèves partiellement ou non vaccinés devront respecter une quarantaine de 7 jours. Vous trouverez en pièce jointe les modalités de réalisation du contact-tracing.